jeudi 11 août 2011

Variations guyanaises...

Nous poursuivons notre périple à la recherche de nouveaux sites à découvrir. Nous avons visité la pointe des Roches et la plage de la cocoteraie adjacente à Kourou. Sous une chaleur intense, nous n'avons pas jeté nos corps à l'eau en raison d'une texture trop guyanaise à notre goût. Pour parfaire cette journée, nous sommes allés dans un petit restaurant surinamais tester des animaux locaux comme le requin ou le pac (petit rongeur des bois), le tout arrosé d'un petit rhum.
Le lendemain, pour des raisons de problèmes d'organisation (Kourou une ville vide en août mais où tout est complet quand on veut visiter...), nous avons franchi les quelques km nous séparant du zoo de Guyane. Une ballade de plus de 3h nous a permis de voir nombres d'animaux et de faire de l'accro-branches sur la canopée.
village Sarramaca à Kourou

plage des Roches à Kourou


plage de la cocoteraie







plat de Pac

atelier perlerie à Cayenne

Cayenne


Recherche et cueillettes de calebasses


Rando des Salines plage de Rémire-Montjoly


Plage de ponte des tortues Luth

Une tortue qui n'a pas réussi...

Recherche de petit déj à Kourou

In situ entre Espagne et Guyane...
Archi-blonde au zoo

Zoo de Guyane

Un boa





Après cette journée riche, nous avons rejoins Kourou où nous attendait Alex et bien d'autres aventures...

1 commentaire:

  1. doucement sur le rhum ... mais n'oubliez pas le traitement prophylactique du paludisme (j'ai vu quelqu'un qui a choppé le palu en Guyane après conseils des locaux de ne rien prendre car pas de risque !). Pôôôvre Archiblonde mise à toutes les sauces ! ( et non "..." à cause d'Amandine)

    RépondreSupprimer