samedi 6 août 2011

Le ti punch, pas simplement une tradition, une institution...

Après un dernier coucou à la famille, jeudi soir, Amandine et des amis nous sommes retrouvés autour d'un verre histoire de fêter l'anniversaire de Didine... Après une longue nuit de 2h, nous avons rejoint l'aéroport pour nous envoler à Paris puis Cayenne. A Paris, nous avons trouvé notre mascotte archi-blonde. Nous passerons sur les 9h de vol, pour ensuite arriver sous un soleil de plomb à Cayenne. Alex nous attendait ainsi que quelques gouttes de pluie à effet brumisateur. Une heure de route et quelques explications plus tard, nous retrouvons Raquel à Kourou.
Une fois installées, nous goûtons les joies de la piscine à 30 degrés qui nous fait oublier notre triste mois de juillet et le trajet. Un ti punch et une chasse au porc épic dans le jardin plus tard, nous rejoignons le village Sarramaca pour manger les traditionnelles brochettes d'Acoupa accompagnées de la Parbo, bière surinamaise...
Pour finir cette journée, nous passons par la soirée camping du bar associatif Tam-Tam où notre connaissance des tubes des années 80 (un total de 5 allumettes soit une par tube) nous fait gagner une bière.
La suite au prochain numéro...

La star Chatoune

Annif de Didine

Dernière pesée

Blagnac, un beau site de projet...

Décollage, c'est parti

Paris...

Archi-blonde...

Arrivée à 15h en pleine chaleur

Aéroport de brousse

Ajouter une légende

Retrouvailles

Pocho

A la recherche du porc épic

Ti punch de bienvenue

1. Attention au ti'punch : il pourrait bien vous détruire vos derniers neurones encore intacts après une année d'Archi(blonde) Ric

2. Question : c'est quoi cette poupée "archiblonde" ?
    toujours le ti'punch !!
    ici toujours la pluie ....