lundi 8 août 2011

Expé Carbet

Après une nuit de repos, nous partons à la découverte du marché de Kourou pour nous approvisionner en poisson et en fruit. La chaleur fait son apparition et la présence de la piscine est la bienvenue. Pour faire mentir le rythme nonchalant guyanais, nous sommes pressés de faire nos sacs pour monter l'expé Carbet. Les sacs sont faits. Soudain, la nouvelle tombe : le lancement de la fusée est programmé pour la soirée. Nous décidons d'aller sur la plage de l'Anse assister au show. Un détour par le chinois sera nécessaire pour faire passer le temps... Le rouge météo nous fait craindre le pire mais à 19h45, le compte à rebours repart. Nous assisterons donc sous un ciel sans nuage au décollage.
Le lendemain, nous avons rdv au carbet. Au préalable, nous ajustons le matériel photo par des tests grandeur nature en piscine. Nous atteignons ensuite le carbet après quelques minutes de trajet. Un excellent dimanche guyanais... Une eau fraîche mais un peu trouble, un ciel dégagé et des tambours sarramacas pour ambiance musicale.
Grillade, Ti Punch et cacahuètes : pas de doutes on est en vacances...