dimanche 4 septembre 2011

Edito spécial : Le (dé)Tour de Guyane

En rentrant de Cacao, nous assistons en direct à une étape du tour de Guyane. Je sors mon appareil photo et tel un reporter de France Télévision, je lance le mode photo sport pour tenter de capter quelques instants, avouons le magique...
Mon équipe veille et m'assure de son attention pour prendre les meilleurs clichés. Le fou rire est total face à la rapidité des cyclistes. Nous encourageons les sportifs, parfois à leur grande surprise...
Nous n'avons pas réussi à comprendre le tracé du tour de Guyane. Il faut savoir qu'ici, il n'y a que 2 routes qui ne permettent pas de faire un tour. Donc, les cyclistes font des boucles, il n'est pas rare de les voir à double sens. La circulation n'est pas interrompue et facilite une joyeuse panique. Nous n'avons pas bien compris comment cela fonctionne mais on a bien rigolé.
Le spectacle est sur la route et à côté. Nous avons réussi au péril de nos vies (sortir la tête de la voiture pour prendre les clichés, c'est pas rien quand même...) à saisir des instants fugaces, comme la sortie de la picolette. Pour n'en citer que quelques uns, nous avons vu la picolette :  conductrice, à vélo, au marché...

Voici un résumé de cet intermède sportif sur la route des vacances...

un concurrent à fond

Sortie de picolette


cheerleaders organisées

les cheerleaders

le staff communication

jamais sans ma picolette


vue sur la campagne guyanaise

un évènement à ne pas manquer

une idée pour reconvertir sa parabole...




Entrée dans Macouria


Départ du contre la montre

Envie de faire du vélo ????





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire